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Bonjour et bienvenue sur notre site. Nous espérons que ce site ajoutera quelques informations intéressantes à votre recherche d'informations sur la recherche opérationnelle. Commençons par la définition de la recherche opérationnelle telle que donnée par Philip McCord Morse et George Elbert Kimball la première fois que ce terme a été introduit dans leur livre fondateur "Methods of Operations Research" publié en 1950.

 

La « recherche opérationnelle » (RO) est une méthode scientifique qui fournit aux services exécutifs une base quantitative pour les décisions concernant les opérations sous leur contrôle.

 

Que signifie pour vous cette définition scientifiquement précise mais plutôt cryptique ? Cela signifie que si vous êtes dans des postes où vous prenez des décisions commerciales critiques, qu'elles soient stratégiques ou tactiques, comme décider de l'emplacement et de la quantité de biens à produire ou à stocker, ou si vous devez décider quand et où vous procurer vos principaux matériaux ou services, alors la « recherche opérationnelle » est le support scientifique de gestion dont vous aurez besoin pour prendre la « meilleure décision possible ». De plus, en général, toute décision commerciale qui doit être fondée sur des faits et des données relève du domaine de la « recherche opérationnelle ». Pour vous aider à mieux comprendre ce vaste domaine scientifique riche en technologies, nous présentons notre expérience organisée en cinq « Domaines de compétence ». Nous les appelons domaines de pratique car toutes les solutions présentées sont basées sur des technologies solides et appliquées. Toutes les opérations et activités connexes énumérées ci-dessous correspondent à des solutions soutenant des décisions critiques prises dans des occasions nombreuses et variées

 

 

Domaines de compétence

Prévision et planification

Alignement stratégique et tactique des opérations et des ventes. Processus et mesures "fait sur mesure" pour la gestion des activités à valeur ajoutée. Planification stratégique et tactique des ressources pour répondre aux niveaux de service opérationnel donnés. Accent particulier sur la prévision de la demande, la planification et le contrôle des stocks et l'analyse et l'atténuation des risques liés aux processus de mise en correspondance de l'offre et de la demande dans la chaîne d'approvisionnement. Pour en savoir plus, cliquez ici , ici et pour accéder aux brevets américains pertinents, consultez les technologies propriétaires potentiellement applicables ici et ici

Conception du réseau de valeur

Aider les clients à offrir une valeur ajoutée aux clients et à l'économie grâce à une conception optimisée et synchronisée des flux physiques, d'information et financiers, de l'entrée au résultat du processus et inversement. Pour en savoir plus sur une application de l'optimisation formelle du réseau de la chaîne d'approvisionnement, cliquez ici.

Maîtrise des achats

Améliorer les activités d'approvisionnement pour en faire un partenaire commercial à valeur ajoutée contribuant à la fois aux économies et à la croissance. Faire de l'approvisionnement un optimiseur de valeur pour l'amélioration du chiffre d'affaires et des résultats, en mettant rapidement sur le marché des produits et services innovants à un coût optimisé. Accent particulier sur la stratégie d'approvisionnement logistique, l'utilisation de la technologie pour optimiser l'approvisionnement en transport et la notation et le classement des partenaires. En savoir plus ici

Garantie et support client

L’amélioration de la fiabilité des produits ne résout pas toujours les problèmes de garantie. De nombreux autres facteurs augmentent les coûts de garantie. Outre les problèmes réparables par l’utilisateur, d’autres facteurs contribuent aux coûts de garantie, notamment une logistique de service et d’assistance sous-optimale, des politiques de garantie mal conçues et mal gérées et des tests de solutions inadéquats. En examinant l’ensemble des événements de garantie, au lieu de nous concentrer uniquement sur les pannes matérielles, nous avons développé de nouvelles façons de gérer les garanties et les coûts de garantie. En savoir plus ici

Conception de produit pour "x"

Conception d'un portefeuille de produits équilibré avec des considérations opérationnelles de bout en bout. Tous les coûts de logistique et d'atterrissage visibles ainsi que les coûts cachés liés aux stocks, à la complexité opérationnelle et au support de garantie. Pour les technologies propriétaires potentiellement applicables, accédez à la demande de brevet américain correspondante ici

Partenariat pour des résultats

Un cabinet de conseil expérimenté avec une perspective toujours nouvelle et une attitude de startup. Notre mode de fonctionnement repose sur des partenariats honnêtes et axés sur les résultats. Nous proposons des services de conseil, et de conseil en optimisation des opérations appliqués et basés sur les données pour aider à améliorer l'efficacité de l'entreprises. Par exemple : Services de résolution de problèmes survenant dans le fonctionnement de la chaîne d'approvisionnement en utilisant une modélisation et une simulation mathématiques avancées.

 

Le problème de trouver le problème


Souvent, la principale contribution de notre travail consiste à identifier le véritable problème. Partagez vos préoccupations et vos idées sur les points sur lesquels votre entreprise peut s'améliorer et, grâce à notre partenariat, cela servira de base pour découvrir l'ensemble des opportunités

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